Comment installer Fortnite sur la Nintendo Switch ?

Vous aimeriez commencer à jouer à Fortnite tout de suite, mais il faut d’abord l’installer, et comme vous ne savez pas encore comment fonctionne la console hybride de Nintendo, vous n’avez aucune idée de comment faire. C’est exactement comme ça et vous vous demandez comment installer Fortnite sur la Nintendo Switch ? Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous aider à y parvenir. Au cours de ce tutoriel, on vous expliquera en détail ce que vous devez faire avant de pouvoir télécharger des jeux pour Switch, puis on vous donnera des instructions étape par étape sur la façon d’installer Fortnite sur votre console Nintendo.

Comment installer Fortnite sur la Nintendo Switch ?

Vous avez récemment acheté une console Nintendo Switch et vous en êtes très heureux. Vous avez hâte de jouer à vos jeux préférés en déplacement, ainsi que sur votre télévision à domicile. Si vous êtes curieux d’en savoir plus et que vous avez hâte de commencer à jouer, installez-vous confortablement, prenez votre nouvelle console et suivez les instructions qu’on va vous donner, afin de pouvoir atteindre facilement et rapidement votre objectif.

A ce stade, on n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, du bon temps. Vous devez alors suivre quelques étapes :

  • Opérations préliminaires
  • Connecter la Nintendo Switch à Internet
  • Accéder à un compte Nintendo
  • Créer un compte Jeux épiques
  • Consultez l’espace libre

Opérations préliminaires

Avant de vous dire comment installer Fortnite sur la Nintendo Switch, on doit vous indiquer comment effectuer quelques étapes préliminaires pour télécharger et jouer à des jeux sur cette console. Qu’est-ce que j’entends par là ? Par exemple, la connexion à Internet, la connexion à un compte Nintendo, l’enregistrement d’un compte Epic Games et la vérification de l’espace libre requis pour installer le jeu sur votre console, vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les lignes suivantes.

Connecter la Nintendo Switch à Internet

Afin d’installer Fortnite sur la Nintendo Switch, vous devez d’abord connecter votre console à Internet via l’élément approprié du menu des paramètres de Nintendo Switch.

Pour ce faire, il faut d’abord allumer la console et la déverrouiller en appuyant trois fois de suite sur le même bouton du Joy-Con. Ensuite, dans le menu principal, accédez à l’icône de l’engrenage (Paramètres du système) et sélectionnez-le.

Allez dans le menu Internet > Paramètres Internet, localisez votre réseau Wi-Fi dans la liste des réseaux trouvés et sélectionnez-le. Enfin, entrez la clé d’accès au réseau en question et confirmez l’opération en appuyant sur la touche A.

Accéder à un compte Nintendo

Une autre opération nécessaire pour télécharger des jeux sur la Nintendo Switch est d’accéder à votre compte Nintendo. À cet égard, si vous avez déjà créé un compte Nintendo, vous serez heureux de savoir que la première fois que vous démarrez la console, il vous sera demandé de l’entrer afin de pouvoir la configurer correctement et ainsi accéder à la boutique en ligne Nintendo.

Vous pouvez également vous connecter à votre compte Nintendo ultérieurement via le menu principal de la console. Pour ce faire, il faut d’abord allumer l’interrupteur et le déverrouiller en appuyant trois fois de suite sur le même bouton du Joy-Con.

Maintenant, dans le menu principal, sélectionnez votre avatar dans le coin supérieur gauche et, sur l’écran suivant, cliquez sur Connecter un compte Nintendo.

A ce stade, veuillez vous connecter en cliquant sur Connexion avec une adresse e-mail ou un identifiant de connexion si vous avez créé votre compte Nintendo en utilisant une adresse e-mail.

Si vous avez créé votre compte via Nintendo ID, Facebook, Google ou Twitter, sélectionnez Se connecter en utilisant un autre compte. Saisissez ensuite les identifiants de connexion de votre compte et appuyez sur le bouton Connexion pour terminer la procédure de connexion et connecter votre compte Nintendo à la console.

Créer un compte Epic Games

Après avoir créé un compte Nintendo, vous devez également créer un compte Epic Games afin de pouvoir jouer à Fortnite sur la Nintendo Switch et synchroniser votre progression avec toutes les autres plateformes sur lesquelles le titre Epic Games est disponible.

Cela dit, pour ce faire, il faut se connecter au site officiel de Fortnite et, sur sa page principale, cliquer sur le bouton « Login » en haut à droite.

Maintenant, appuyez sur le bouton « Non » et, sur l’écran d’enregistrement du nouveau compte qui apparaît, cliquez sur l’icône du logo Nintendo Switch. Ensuite, appuyez sur le bouton Sign In pour vous connecter d’abord avec le compte Nintendo que vous avez créé précédemment.

Une fois cela fait, dans le nouvel écran qui vous est présenté, sélectionnez l’onglet Lien vers un nouveau compte et remplissez le formulaire d’enregistrement du compte Epic Games, en tapant toutes les données requises, telles que l’adresse électronique et le mot de passe.

Enfin, après avoir accepté les termes de service et la politique de confidentialité, appuyez sur le bouton Créer un compte pour terminer le processus de création de votre compte Epic Games et de connexion à votre compte Nintendo connecté à la console Nintendo Switch.

Consultez l’espace libre

Pour installer Fortnite sur la Nintendo Switch, vous devez disposer de l’espace nécessaire sur la mémoire de la console. Comme la Switch a une mémoire interne de seulement 32 Go, vous devrez peut-être acheter une carte mémoire SD pour augmenter l’espace disponible pour l’installation des jeux.

Dans tous les cas, avant d’installer Fortnite, on vous suggère de vérifier l’espace d’installation disponible dans la mémoire de la console et éventuellement de supprimer les applications ou les jeux inutiles.

Pour ce faire, allez dans le menu de la console principale et sélectionnez Paramètres système (une icône représentant un engrenage). Sur l’écran suivant, appuyez sur le point Gestion des données pour voir l’espace libre sur la mémoire du système et la carte microSD, si elle est insérée.

Cela dit, pour supprimer des jeux sur votre console ou votre carte SD et libérer ainsi de l’espace mémoire, appuyez sur l’élément Logiciel de l’écran Gestion des données.

Une fois que cela est fait, sélectionnez le jeu que vous souhaitez supprimer et, sur l’écran suivant, appuyez sur l’élément Supprimer le logiciel. Enfin, pour confirmer l’opération, appuyez sur le bouton Supprimer.

Comment installer Fortnite sur la Nintendo Switch ?

Passons maintenant à la partie pratique de ce tutoriel et découvrons comment télécharger Fortnite sur Nintendo Switch via l’eShop Nintendo.

Pour commencer, allez dans le menu principal de la console et sélectionnez l’icône du sac de courses pour lancer eShop, la boutique virtuelle de Nintendo.

Maintenant, sur l’écran principal, sélectionnez l’icône de la loupe, appelée Recherche, et tapez « Fortnite » dans le moteur de recherche qui vous est présenté. Pour confirmer le terme de recherche que vous avez saisi, appuyez sur le bouton « Recherche » du clavier à l’écran.

Une fois que vous avez trouvé le jeu, appuyez sur son titre pour voir son onglet descriptif, puis appuyez deux fois de suite sur l’élément Téléchargement gratuit pour lancer le téléchargement et l’installation automatique.

A la fin de cette procédure, le jeu sera ajouté à l’écran principal de la console et vous pourrez le lancer en cliquant simplement sur son icône. Vous ne pensiez pas que ce serait si facile, n’est-ce pas ?