Comment bien choisir son clavier pour mieux jouer ?

Publié le : 05 mai 20233 mins de lecture

Avant d’acheter votre clavier de joueur, assurez-vous qu’il répond à ces caractéristiques. Prendre la question de l’équipement à la légère pourrait vous faire regretter vos investissements plus tard. Voici 5 options à considérer.

1. Rétro-éclairage

Ce n’est pas la caractéristique la plus importante d’un clavier de jeu, mais la plupart des marques intègrent un rétroéclairage par LED pour que les touches soient visibles dans l’obscurité. Dans de nombreux cas, les lumières peuvent être personnalisées ou mettre en évidence des touches importantes telles que la combinaison « W », « A », « S » et « D », qui est utilisée pour déplacer le personnage.

Un clavier de joueur peut également avoir une fonction esthétique. Si vous avez un ordinateur personnalisé avec un schéma de couleurs spécifique, le rétro-éclairage du clavier devrait idéalement être le même.

2. Clés supplémentaires

Dans un jeu vidéo, le personnage peut effectuer certaines actions individuelles qui nécessitent une combinaison de touches. Le clavier gamer résout ce problème grâce à des touches supplémentaires personnalisables. Cela nous permet également d’automatiser les actions quotidiennes dans le système d’exploitation lui-même.

3. Interrupteurs mécaniques

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un bon clavier de jeu. Bien que chaque joueur ait ses propres préférences en matière de frappe, la plupart des joueurs s’accordent à dire qu’idéalement, le clavier doit être réactif et assez net. Les interrupteurs mécaniques le garantissent.

Les claviers mécaniques se distinguent des claviers à membrane par le fait que chaque touche possède son propre interrupteur, ce qui permet au clavier de reconnaître plusieurs frappes en même temps. L’inconvénient est qu’ils sont un peu plus volumineux.

4. Anti-ghosting

Sur un clavier conventionnel, il existe certaines combinaisons qui ne peuvent pas être pressées en même temps, car le clavier n’est tout simplement pas capable d’interpréter la frappe. En conséquence, le personnage n’effectue aucune action et cela peut être une question de vie ou de mort (dans le jeu, évidemment).

La solution à ce problème s’appelle l’anti-ghosting. Les claviers de jeux dotés de cette fonctionnalité intègrent une matrice plus complexe qui englobe toutes les combinaisons de clavier, ou des touches dédiées au défilement des caractères. Ce développement matriciel implique également un prix plus élevé.

5. Mode jeu vidéo

L’une des pires choses qui puissent arriver à un joueur est d’appuyer par inadvertance sur la touche Windows ou la combinaison « Alt+Tab » à un moment très important du jeu, ce qui fait basculer accidentellement la fenêtre sur le bureau. Un bon clavier de joueur possède un mode de jeu intégré qui bloque ces combinaisons.

Plan du site